FR02 VALEO SERVICE
Postée il y a 4 heures
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde.
Vous serez rattaché.e à l’équipe Continuous Improvement Management (CIM) du département Supply Chain de la filiale Aftermarket de Valeo. Notre rôle est d’accompagner les équipes logistiques dans l’optimisation de leurs processus, en fournissant les méthodologies et les outils adaptés à leurs besoins.
Les équipes transport font partie de nos interlocuteurs privilégiés. Elles pilotent au niveau central et local l’approvisionnement de nos centres de distribution et la livraison de nos clients en produits finis.
En tant que multi-spécialiste de la rechange automobile, la grande taille de notre catalogue et la présence dans le monde entier de nos magasins, de nos fournisseurs et de nos clients nécessite de trouver un équilibre permanent entre une approche globale des processus métiers et une nécessaire flexibilité pour la gestion des spécificités.
Valeo a souhaité développer un progiciel de gestion des transports TMS (Transport Management System) standardisé aussi bien pour l’activité industrielle que pour l’activité Aftermarket qui nous concerne.
Notre TMS est actuellement en début de phase de déploiement et a pour objectif de numériser les opérations de transports depuis la réservation des camions jusqu’au contrôle de facturation de nos transporteurs.
L’objectif de ce stage/alternance de Business Process Analyst est d’accompagner le déploiement de notre TMS, tout d’abord en travaillant en étroite collaboration avec les business units pour collecter la master data de manière standardisée. Il s’agira ensuite de déployer le TMS afin de couvrir les flux entrants et sortants et les spécificités de nos business units européennes, avec le support des autres membres de l’équipe.
Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe projet TMS pour :
Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs finaux.
Participer aux ateliers de travail avec la Supply Chain pour comprendre les processus métier et les exigences spécifiques.
Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées qui serviront de base pour les développements de l’outil
Contribuer à l'élaboration de cas d'utilisation et de scénarios de test.
Collaborer avec l'équipe de développement pour assurer la conformité des fonctionnalités développées avec les spécifications établies.
Participer à la validation et aux tests des nouvelles fonctionnalités.
Profil recherché
En formation d’école d’ingénieur généraliste, de commerce ou de formation universitaire équivalente, avec une spécialisation en supply chain, vous possédez à la fois des connaissances en organisation transport et vous vous intéressez aux progiciels de Supply Chain.
Position:
Logistics Trainee/Apprentice/VIEDépartement:
Supply Chain CIMSchedule:
Temps pleinEmployee Status:
Alternant (durée déterminée)Type de contrat:
Contrat d'alternance CDDJob Posting Date:
2025-07-08Join Us !
Being part of our team, you will join:
- one of the largest global innovative companies, with more than 20,000 engineers working in Research & Development
- a multi-cultural environment that values diversity and international collaboration
- more than 100,000 colleagues in 31 countries... which make a lot of opportunity for career growth
- a business highly committed to limiting the environmental impact if its activities and ranked by Corporate Knights as the number one company in the automotive sector in terms of sustainable development
More information on Valeo: